Chaque samedi, nous vous livrons désormais nos suggestions de sorties dans la métropole lilloise pour la semaine suivante…
Nos 5 coups de cœur du 19 au 25 janvier
1. « MON JOUR DE CHANCE »
Grand succès parisien, avec l’excellent Guillaume de Tonquedec, « Mon jour de chance » sera joué à deux reprises cette semaine (mercredi 21 et jeudi 22) au Colisée de Roubaix. Une pièce de théâtre ayant obtenu deux nominations aux Molières.
2. MICHEL JONASZ
« Joueurs de bluzz », « La boîte de Jazz », « Super nana », « Je voulais te dire que je t’attends »… Autant de tubes de Michel Jonasz que l’on prend toujours plaisir à réécouter et qui seront très probablement dans la « set list » de l’artiste ce dimanche (18 h) au Zénith de Lille.
3. BARBARA PAR PIETRAGALLA
Grande fan de Barbara, dont elle avait croisé le chemin et avec laquelle était née le désir d’un projet commun qui ne s’est jamais réalisé, la danseuse Marie-Claude Pietragalla a décidé de se lancer un défi, celui de reprendre certaines des chansons de la dame en noir.
4. BEKAR
Le rappeur roubaisien Bekar achève une grande tournée dans sa région. Après le zénith de Paris vendredi, c’est pour première fois dans celui de Lille qu’il se produira le samedi 24. Ambiance de feu garantie.
5. SELLIG
Du haut de ses trente ans de carrière, l’humoriste Sellig viendra jouer son dernier spectacle, intitulé « Épisode 6 » au centre culturel Paul Lequimme à Haubourdin, le samedi 4 janvier. Il y partagera notamment ses observations sur la vie quotidienne.
Mais aussi…
Humour : Les Lambersartois auront le plaisir d’accueillir Philippine Delaire à la salle Malraux (vendredi 23). Du côté du Spotlight, vous pourrez découvrir quelques habitués des lieux comme Olive Dangereux mais serein et Adrien Bonan (mercredi 21) ou encore Yanis (jeudi 22), qui mixte magie et humour.
Musique : Il y en aura encore pour tous les goûts cette semaine avec pour commencer un concert hommage à France Gall, au théâtre Sébastopol de Lille, par la Belge Julie Compagnon et le groupe Hong Kong Stars ce lundi 19 janvier. L’électro sera à l’honneur avec le groupe nordiste Jungle Sauce au théâtre Charcot de Marcq-en-Baroeul (mardi 20).
Le mercredi 21, vous aurez le choix entre le rock de « One night of Queen » au Zénith, le rap d’Oxmo Puccino à l’Aéronef ou les chansons à texte de Vincent Delerm au théâtre Sébastopol. Dans cette même salle, Jeanne Cherhal et Arthur H prendront le relais le jeudi 22 et le vendredi 23. La chanson française sera aussi à l’honneur le samedi 24 au Colisée de Roubaix avec Thomas Dutronc.
Les amateurs de musique classique ont, eux, rendez-vous à la cathédrale Notre-Dame de la Treille, le samedi 24 janvier avec le Saxiana Quartet et le choeur de chambre Septentrion pour une relecture du Requiem de Fauré.
Théâtre : Les amateurs de théâtre de boulevard auront plusieurs rendez-vous possibles cette semaine : découvrir la nouvelle version de la pièce à succès « Le Prénom » avec Cartman et Jean-Luc Lemoine, le jeudi 22 au Zéphyr à Hem, assister aux « Révélations » de Véronique Genest et de ses camarades de jeu le samedi 24 à l’espace Nelson Mandela de La Chapelle d’Armentières ou encore retrouver des comédiens de la série « Un si grand soleil », Tonya Knizinger et Sylvain Boccara, aux cotés de Thierry Beccaro dans la pièce « Le goût du bonheur », le samedi 24 au Pacbo à Orchies.
Le théâtre Charcot de Marcq-en-Baroeul accueillera, de son côté , du vendredi 23 au dimanche 25 janvier, le championnat des Hauts de France de match d’improvisation.