Après un démarrage triomphal le 4 avril, le Fort de Mons Comedy Show a pourtant dû rendre les armes. La décision de fermer le Fort en raison de fortes inondations n’a pas permis à l’humoriste Simon Wass et son associé Alex dans la société Badin Productions de poursuivre sur leur lancée.
Qu’importe les deux hommes ont su résister à ce coup du sort, s’armer de patience, et les voilà de retour ce vendredi 15 novembre (20 h 30) avec une deuxième édition alléchante. Un plateau de huit humoristes (Céline VDB, Mustapha Lagragi, Adrien Beltoise, Adrien Bonan, Noah Plasse, Rocco Mathy, Alban Parmentier et Pilou), majoritairement de la région et évoluant dans des registres variés, qui passeront chacun environ huit minutes pour offrir aux spectateurs (la jauge est d’environ 100 places) un aperçu de leur talent.
« On a décidé d’organiser ce type de soirée une fois par trimestre, précise Alex. La fermeture du Fort de Mons avait un peu cassé l’ambiance en avril mais là on va reprendre le rythme et on a même décidé de mettre au point deux formats. On va aussi organiser un Comedy club une fois par moi où des jeunes humoristes comme des confirmés pourront venir tester leurs nouveaux sketchs. Il y aura trois ou quatre artistes lors de chaque soirée. »Les deux premières sont déjà programmées pour le jeudi 28 novembre et le mercredi 11 décembre.
Fort de Mons Comedy show n°2, ce vendredi 15 novembre (20 h 30).
Ouverture des portes à 19 h. Petite pause après les quatre premiers passages avec bar et petite restauration sur place.