Cette fois, ça y est : on entre dans le vif du sujet sur le parquet de Danse avec les Stars. Le troisième prime de l’édition 2024 sera marqué, le vendredi 8 mars (l’émission n’est pas diffusée cette semaine en raison de la retransmission du concert des Enfoirés), par une première élimination.
Un danger qui ne semble pas trop menacer le jeune humoriste, Roman Doduik, 25 ans, révélé sur les réseaux sociaux, et qui a fait belle impression avec sa partenaire, Ana Riera, la semaine passée pour son premier passage.
« J’ai très envie de faire du quickstep, ça a l’air trop stylé même si ça semble aussi très compliqué », nous avait-il confié avant le lancement de l’émission. Son vœu a été exaucé et il s’en est très bien tiré sur le titre It’s not unusual de Riverdale Cat. « ça a été la meilleure réunion parents-profs de ma vie », a-t-il lancé en accueillant les louanges d’un jury qu’il redoutait. « Ils sont très sympas, ils boivent des cafés avec nous en souriant mais je sais très bien qu’ils sont sans merci et qu’à la première occasion, ils vont me mettre un 4 », annonçait-il, hilare, lors des premiers entraînements.
Ravi et fier d’avoir intégré le casting de cette treizième saison, Roman Doduik assure pourtant avoir un rapport très limité avec la danse jusque-là : « Pour moi, la danse c’était à quatre heures du matin en boîte de nuit après trois shots. C’était assez lamentable, on était très loin du tango, de la bachata ou même du paso doble ».
Le jeune homme s’est néanmoins préparé pour tenir la distance physiquement en arrêtant de fumer avant même d’avoir la confirmation définitive de la production. « J’adore l’émission et je sais qu’elle demande une grande discipline, poursuit-il. C’est un honneur de me retrouver dedans avec des gens qui ont beaucoup d’humanité, de générosité dont certains que je connaissais déjà comme Black M mais aussi Caroline Margeridon avec qui j’avais déjà fait Fort Boyard. Et puis il y a James Denton, qui est d’une gentillesse et d’une classe absolue, c’est le mec auquel je veux ressembler quand j’aurai son âge. »
Au-delà du challenge, cette participation à Danse avec les Stars sera aussi une occasion pour Roman Doduik de se faire connaître d’un autre public. Ses fans pourront d’ailleurs le retrouver le 16 juin au Splendid à Lille dans son spectacle ADOrable : « Je raconte comment j’ai explosé sur les réseaux sociaux sans le faire exprès, la face cachée de ces réseaux, comment je survis à ce monde où je suis suivi par plein de gens. Les ados vont apprendre des choses sur leurs parents, les parents sur leurs enfants. La question, c’est qui va en apprendre le plus ? », s’amuse-t-il.
Photo Pixeline/TF1.