Les fans l’ont longtemps attendue mais la treizième saison de Danse avec les stars va, enfin, démarrer ce vendredi 16 février (21 h 10) sur TF1. Un peu plus de quatorze mois après le sacre de Billy Crawford avec sa partenaire Fauve Hautot, douze nouvelles personnalités vont envahir la piste de danse.
Si Camille Combal est maintenu à la présentation, le jury, en revanche, évolue. Fauve Hautot repasse de l’autre côté de la barrière et rejoint Chris Marques, juré inamovible depuis la saison 1, mais aussi Jean-Marc Genereux, autre membre historique, qui signe son grand retour après quelques années d’absence, et une petite nouvelle : la danseuse québecoise Mel Charlot, qui a collaboré aux shows de stars comme Beyoncé, Pharrell Williams et Kanye West.
Du côté des personnalités, la production a voulu revenir aux fondamentaux en attirant des stars qui parlent à toute la famille. Et sur ce point, le pari semble plutôt réussi.
La jeune génération pourra s’y retrouver avec les humoristes Ines Reg et Roman Doduick ou encore le chanteur Black M et bien sûr l’une des stars des réseaux sociaux Nico Capone. Venu cette fois sans sa femme Daniela, il aura le plaisir d’évoluer avec la danseuse nordiste Inès Vandamme.
Les plus de trente ans connaissent sans doute davantage les chanteuses Natasha Saint-Pier et Coeur de Pirate ou encore les animatrices télé Cristina Cordula et Caroline Margeridon.
Comme souvent une miss France fait partie du casting et cette fois il s’agit de Diane Leyre, élue en 2022. La dynamique professeur de chant de la Star Academy, Adeline Toniutti est également de l’aventute, tout comme Keiona, lauréate de Drag Race France.
Enfin, cerise sur le gâteau, après Pamela Anderson en 2018, une autre star de série américaine rejoint DALS en la personne de James Denton, alias Mike Delfino, le beau plombier qui a fait chavirer le cœur de Suzanne (Terri Hatcher) dans Desperate Housewives.
Bonne nouvelle pour les candidats, il n’y aura pas d’élimination sur les deux premiers prime, où six personnalités passeront à chaque fois , mais, attention, le candidat ayant eu la moins bonne note lors de ces deux émissions sera en danger pour le troisième rendez-vous de la saison.