« Les festivités débutent dès le samedi 6 mai avec l’incontournable bal du Cheval Blanc, ce bar qui fait guinguette tous les dimanches et qui s’offre une soirée géante dès 20 h avec les Zazous, des fidèles du lieu, qui mettent à l’honneur la chanson française. A ne pas manquer, la traversée de la patronne Monique, sur son cheval blanc, à travers la foule.
Elles se termineront le week-end du 22 au 24 juin avec trois grandes soirées au club Saint-So, au cœur de la gare Saint-Sauveur avec notamment Milady Halfman le vendredi 22 (20 h) ou le quartet anversois de jazz funk Tenorin le samedi 23 (20 h), sans oublier, en conclusion, le groupe Ana and the duorkestra le dimanche 24 (17 h).
Entre ces événements, de multiples concerts et animations. On pense aux deux manifestations auxquelles prendra part le directeur du festival, Claude Vadasz, le vendredi 19 mai (20 h) à la Maison folie de Wazemmes, aux côtés de Dick Annegarn et Loïc Lantoine, où il présentera ses nouvelles chansons, puis au show case du samedi 20 mai (14 h 45) à la médiathèque de Roubaix.
Dans la soirée du 20 mai, douze bars accueilleront douze groupes tandis que, dans le même temps, le DJ Selmarovic mettra le feu à la Maison Folie de Wazemmes.
Comment ne pas citer également le concert du duo Macke-Bornauw à l’église Saint-Pierre Saint-Paul le mardi 23 mai (19 h 30) ou encore le « week-end W » du 27 et 28 mai, qui remplacera l’habituel « Village W ». Pas d’événement en plein air cette année mais un enchaînement de concerts d’artistes locaux mais aussi venus de différents coins d’Europe, dans la salle de spectacle et à l’auberge de la Maison folie de Wazemmes.
Plus de renseignements et billetterie auprès des Flonflons 03 20 22 12 59 et sur le mail communication@flonflons.eu