Déjà six candidats sur les douze initiaux démasqués : l’enquête Mask Singer saison 5, sur TF1, progresse à grand-pas, même si un nouveau personnage, la plante carnivore, tentera vendredi prochain (lez 12 mai) de se frayer une place dans l’aventure.
En attendant, c’est le zèbre pourtant auteur d’une interprétation pleine de sensibilité sur « Apprendre à aimer » de Florent Pagny, qui a été contraint de se démasquer. Et sous les rayures, le public a pu découvrir l’humoriste Cartman, qui avait été reconnu (sans que son nom soit dévoilé) par Kev Adams.
Très inspiré ce dernier est d’ailleurs en tête du classement des enquêteurs après avoir également identifié vendredi soir qui se cachait sous le costume de la sorcière, qui a encore séduit le public en reprenant « Quand on n’a que l’amour ».
Le Husky également auteur d’une performance remarqué sur le titre de Kelly Rowland, mixé par David Guetta, « When loves take over » a été le premier, vendredi soir, à obtenir son sésame pour les quarts de finale.
La méduse qui s’est attaquée au « Someone like you » d’Adèle ; l’Alien qui a dynamité le plateau avec le tube de Gala devenu hymne des footballeurs français lors de la dernière Coupe du monde, « Freed from desire » ; la biche, à la hauteur sur « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey et, enfin, le chameau, un duo visiblement plus drôle que doué en chant à l’écoute de « Ce rêve bleu » chanson du dessin animé Aladdin, sont donc toujours en course.
Cette fois il n’y a pas eu de stars internationales comme la Spice girl Mel B la semaine précédente, mas un enquêteur d’un soir a fait son entrée sur le plateau en tenue de homard. Il s’agissait de l’animateur Laurent Ruquier qui a rejoint exceptionnellement la table des enquêteurs en remplacement de Michèle Bernier, retenue par une représentation de la pièce « Je préfère qu’on reste ensemble », justement écrite par Laurent Ruquier.
Les autres personnalités déjà démasquées précédemment dans l’émission: Martin Lamote (vautour), Laura Flessel (canard), André Bouchet (chenille), Jean-Marc Généreux (lama), Annie Duperey (phoenix).