
Après un passage par le Zénith de Lille il y a quelques semaines avec quelques camarades pour la tournée « Mortreux Comédy », l’humoriste parisienne Cécile Marx est de retour dans le Nord, ce mercredi 7 mai, au Spotlight, une salle qui lui tient d’autant plus à cœur qu’elle appartient à son producteur « Sur mesure ».
« Je viens du théâtre et c’était donc sympa de partager cette aventure collective, ce côté troupe, d’autant qu’on se bidonnait autant dans la vie que qur scène., assure-t-elle Ça a permis de partager nos univers très différents »
Les spectateurs présents sur ce show ont ainsi eu un bon aperçu du spectacle de Cécile Marx mais pour en voir davantage, il faudra donc pousser les portes du Spotlight. La jeune femme promet un spectacle original. « C’est du stand-up mais avec un peu de musique et pas mal de surprises, annonce-t-elle. Il y a plein d’anecdotes de vie, c’est assez personnel mais c’est aussi très libérateur, un peu rock. Ceux qui adorent le stand-up ne sont pas déçus et ceux qui préfèrent les seuls en scène s’y retrouvent aussi. Je suis toujours sur le fil entre humour noir et absurde. C’est trash poétique, il y a plusieurs couleurs. »
Le spectacle s’appelle Iconique, un mot dont le sens premier a été un peu travesti dans le langage courant pour désigner de nos jours quelque chose de mythique, d’emblématique. Cécile Marx a décidé d’y amener, elle aussi, sa définition : « J’y raconte qu’à partir du moment où on assume nos défauts, les comportements dont on a honte, ils peuvent définir iconiques. En fait, c’est un choix, une attitude », affirme-t-elle.
« Iconique », un spectacle de Cécile Marx, ce mercredi 7 mai (19 h) au Spotlight de Lille.