Présidé par Moussa Camara, l’association Les déterminés, qui aide au développement de l’entreprenariat dans les quartiers prioritaires et dans les milieux ruraux, a décidé de lancer le forum Ancrages dont la première édition aura lieu ce mercredi 12 juin à Lille, de 9 h à 19 h.
Un rendez-vous qui rassemble des hommes et des femmes porteurs d’une double culture, aux racines multiples mais aux perspectives communes, qui ont tous des parcours inspirants.
Tout au long d’une journée rythmée par des témoignages, des tables rondes ou encore des ateliers participatifs, des chefs d’entreprise, des créateurs de contenus, des sportifs mais aussi des artistes viendront parler de leur expérience et partager leur expertise sur des domaines comme l’innovation, la créativité, l’investissement,la transmission, le leadership, le financement…
Du côté des artistes qui ont répondu favorablement à l’invitation pour cette grande première on retrouve la comédienne Fatou Guinea, vue dans Validé et La Brigade mais aussi l’humoriste Just Riadh ou encore la chanteuse Lyna Mahyem, qui vient de sortir son troisième album studio Mon âme.
L’industrie musicale étant bien représentée sur cette journée, on pourra également croiser Badri Diakité, alias Diawala, le fondateur du label Wati B ; Mokobé Traoré qui a créé le groupe 113, Barack Adama, membre du groupe de rap Sexion d’Assaut ou encore Dadoué Blazi, dit Feuneu, le manager qui a lancé la carrière de Wejdene.
Forum « Ancrages », ce mercredi 12 juin, de 9 h à 19 h, dans les locaux d’Euratechnologies, avenue de Bretagne à Lille. Accès libre (dans la limite des places disponibles) sur inscription sur le site www.forumancrages.com