L’édition 2024 du Festival Series Mania est achevée mais pendant quelques jours, nous prolongeons le plaisir avec des interviews de comédien(ne)s présents sur Lille ces dernier jours et qui ont accepté de nous confier leurs préférences en matière de séries. Aujourd’hui, Sofia Lesaffre et Yannick Choirat, venus présenter la série Home jacking, qui sera diffusée sur OCS à partir du 29 avril.
Quelles sont les séries qui ont bercé votre jeunesse ?
Yannick Choirat : « Il y en a plein : Dallas, L’amour du risque, L’homme qui tombe à pic, L’homme qui valait trois milliards, Drôles de dames… Je me rends compte que finalement je regardais beaucoup la télé quand j’étais petit. Si je dois en ressortir une, ce serait Hulk, j’adorais, ce mec qui avait toutes les fringues qui explosaient quand il se transformait, même si c’est vintage quand tu la revois. »
Sofia Lesaffre : « Je me souviens de Malcolm et de ce générique qui restait plusieurs jours en tête, ça me faisait marrer mais c’était parfois trop vulgaire donc je ne pouvais pas toujours regarder. Un peu plus tard, je ne ratais pas Medium avec Patricia Arquette. Et puis il y avait aussi Vampire Diaries. »
Quelles sont vos séries références ?
Sofia Lesaffre : « Si tu n’as pas vu Game of thrones, c’est grave. C’est un bijou cette série. Dernièrement, j’ai découvert Fleabag, j’en avais beaucoup parlé mais quand j’ai vu le premier épisode, je n’ai pas trop aimé. Je me suis quand même accrochée trois épisodes et, finalement, j’ai adoré. Sinon je me souviens de Wayward Pines, une ville où tout est bizarre, où les gens sont obligés d’être là. On rentre dans un univers un peu fou. La série m’avait marqué par son audace. »
Yannick Choirat : « Il y a Breaking bad et La Servante écarlate mais la série que je trouve vraiment dingue c’est The Leftovers, une série de genre où . Ltu ne comprends rien au début mais ça vient petit à petit. Les scénaristes se sont permis beaucoup de choses. »
Hormis « Home Jacking », quelle est votre actualité ?
Yannick Choirat : « Diu 24 avril au 4 juillet, je retourne au théâtre de la Porte Saint-Martin pour la reprise du spectacle La réunification des deux Corées. Je vais aussi tourner Les disparues de la gare pour Disney+. En fin d’année, il y aura la sortie du film Abime avec Sami Bouajila et Julie Gayet et sur OCS la deuxième saison de Sentinelles. »
Sofia Lesaffre : « Je n’ai pas de projets en cours mais j’ai tourné dans un film de Jérémy Clapin, Pendant ce temps sur terre, qui doit sortir cet été et j’ai un podcast sur France Inter, Outside Kaboul, ce sont deux Afghanes qui ont quitté leur pays sous l’occupation Talibane, qui communiquent avec une journaliste et lui racontent leur quotidien. Leur histoire m’a vraiment touché en plein coeur. Il y a Raha et Marwa, je double la première, je suis sa voix française. »
La série « Home jacking » sera diffusée sur OCS à partir du 29 avril.
Photo J. Lelong