La cinquième saison de l’émission de divertissement de TF1 s’est achevée ce vendredi soir avec la victoire du husky, qui a recueilli le plus de suffrages devant la biche. Un peu plus tôt dans l’émission, le troisième et dernier finaliste, le chameau avait été le premier à se démasquer.
Après Laurence Boccolini (licorne), Larusso (manchot), Denitsa Ikonomova (papillon) et Amaury Vassili (tortue), c’est le chanteur Vincent Niclo, caché sous le costume du husky qui décroche donc le trophée de Mask Singer.
Une récompense méritée pour un artiste qui a séduit semaine après semaine sur chacune de ses prestations. Ce vendredi encore, après un joli duo avec Keen’V (éléphant), revenu pour l’occasion, sur « Casser la voix » de Patrick Bruel, il a suscité une grosse vague d’émotions chez les enquêteurs (Jeff Panacloc était en larmes) avec sa reprise de Diego de Johnny Hallyday.
Pour le vote final, le husky a donc été préféré à la biche et c’est l’ancienne candidate de la Star Academy, saison 2, Aurélie Konaté. Après un duo sur « Fiche le camp Jack » de Richard Anthony avec le chevalier (Laurent Maistret), elle a livré une belle interprétation de « Où je vais » d’Amel Bent.
Plus tôt dans l’émission, les téléspectateurs ont pu découvrir le duo de tiktokeurs Nico et Daniela Capone qui se cachaient dans le costume du chameau dont la dernière prestation fut « Sous le vent » en compagnie de la tortue (Amaury Vassili).
Les autres personnalités déjà démasquées précédemment dans l’émission: Martin Lamote (vautour), Laura Flessel (canard), André Bouchet (chenille), Jean-Marc Généreux (lama), Annie Duperey (phoenix), Cartman (zèbre), Adeline Toniutti (alien), Zaho (sorcière), Tina Arena (plante carnivore), Charlotte Gaccio (méduse).