
France 3 rediffuse ce jeudi 24 avril (21 h 05), le deuxième épisode de la série « Poulets grillés », intitulé « La belle et le clochard », qui a été tourné dans la métropole lilloise, notamment du côté de Lille, Roubaix et Tourcoing.
« Poulets grillés », c’est l’histoire d’une brigade de bras cassés, réunissant des éléments ayant eu des soucis avec l’alcool, la hiérarchie, le règlement, dont la responsabilité a été confiée à la commandante Anne Capestan, interprétée par Barbara Cabrita.
Une série librement inspirée des romans de Sophie Hénaff qui a réalisé lors des premières diffusions des scores honorables regroupant entre 3,5 et 5 millions de téléspectateurs et plus de 20 % de parts d’audience mais qui hélas a été stoppée après le troisième épisode.
Présente, il y a quelques semaines, à la médiathèque Andrée Chedid de Tourcoing, dans le cadre du « Off » du Festival Séries Mania, la réalisatrice des deux derniers épisodes, July Hygreck a confié avoir gardé de superbes souvenirs des tournages. « La production aimait bien ces personnages un peu pied nickelés et ils étaient venus me chercher en me demandant de relooker un peu, de pimper un peu le projet, explique-t-elle. J’avais relativement carte blanche même s’il a fallu jouer avec les curseurs pour que ça corresponde aux attentes de la chaîne et de la production mais j’ai trouvé un casting super avec des acteurs qui avaient tous un petit quelque chose de leur personnage et des équipes techniques formidables. Il y avait une énergie positive et joyeuse sur le tournage. »
Dans ce deuxième épisode, alors que toutes les polices sont mobilisées pour retrouver une jeune femme qui a été enlevée, la brigade du commandant Cabestan enquête, de son coté, sur la mort d’un SDF mais rapidement les deux affaires vont se rejoindre.
« Poulets grillés », ce jeudi 24 avril (21 h 05) sur France 3, avec Barbara Cabrita, Sophie Duez, Marie-Armelle Deguy…