En pleine tournée de rodage de son nouveau spectacle « Panache » pour lequel il s’attelle aux dernières retouches, l’humoriste Alex Ramires est depuis mardi et pour trois soirs encore au Spotlight de Lille où il vient tester la réaction du public.
Un show, mis en scène par Alexandra Bialy, déjà bien en place, rythmé, drôle et percutant où l’artiste, révélé au début des années 2010 dans l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire », évoque la confiance en soi ou du moins l’illusion d’en avoir.
Après différents spectacles, dont le dernier Sensiblement viril, où il avait, avec finesse et autodérision, évoquer ouvertement son homosexualité, Alex Ramires continue de se raconter mais il se glisse aussi beaucoup dans la peau d’une multitude de personnages, s’interroge sur le moi, le surmoi et le ça et propose une hilarante chanson « Rythm and Blues » en mode positive attitude.
Parmi les moments savoureux de son spectacle, on a également retenu le passage où il se mue avec justesse en responsable de centre culturel lancé dans un discours d’annonce aussi interminable qu’ennuyeux mais aussi celui où il dépeint une soirée entre amis avec une partie de jeux de société qui, forcément, ne vas pas prendre la tournure attendue.
Pendant près d’une heure et demie, Alex Ramires a ainsi pu jauger la réaction d’un public lillois visiblement séduit, comme il le fera ces trois prochains soir, pour affiner, si besoin, quelques passages avant de se jeter dans le grand bain parisien au mois de janvier.
Alex Ramires est encore au Spotlight de Lille, ce jeudi 23/11, vendredi 24/11 et samedi 25/11 à chaque fois à 21 heures.