La neuvième saison de The Voice Kids sera lancée ce mardi soir (21 h 10) sur TF1, « une saison de la bienveillance grâce à la générosité du quatuor de coachs » à en croire Rémi Faure, le directeur des programmes, et Nikos Aliagas, le présentateur emblématique.
Pour accompagner Patrick Fiori, qui n’a loupé que la première saison et qui possède déjà quatre victoires au compteur, les téléspectateurs retrouveront Kendji Girac bien décidé pour sa troisième participation à voir triompher l’un de ses protégés.
Deux petits nouveaux, Slimane et Nolwenn Leroy vont amener leur générosité et leur connaissance de ce type d’émissions. Lors de la présentation à la presse de cette saison dans l’un des auditoriums de TF1, Nolwenn Leroy n’a pas caché son émotion en montant sur la scène où vingt ans plus tôt elle avait passé le casting de Star Academy et où elle n’avait plus remis les pieds depuis. « La boucle va être bouclée, sourit-elle. J’ai eu la chance d’être coach mystère l’an passé, ce qui m’a permis d’intégrer le format tranquillement mais quand je me lance dans une aventure j’y mets tout mon coeur. »
Slimane, lui, connaît encore mieux la maison : « Je suis un enfant de « The Voice » et je vais devenir un papa de « The Voice Kids », confie-t-il. J’ai déjà été coach sur « The Voice » en Belgique aussi bien chez les enfants que chez les adultes, ça a été une expérience exceptionnelle. C’est un bonheur de rentrer à la maison, de vivre ça avec les équipes qui m’ont vu naître sur le plan artistique. Je sais à quel point cette émission peut changer des vies, je veux être dans le partage. »
Petit clin d’oeil symbolique, Slimane aura l’honneur de s’installer dans le fauteuil occupé dans la version adulte par Florent Pagny. « C’est le coach emblématique de cette émission, c’est en grande partie grâce à lui que j’en suis là. C’est quelqu’un qui m’a appris à toujours dire bonjour, au-revoir, à savoir dire quand quelque chose ne plaît pas mais aussi quand ça plaît. Je lui ai envoyé un message quand j’ai su que j’étais dans son siège. » Un siège que ses collègues auront l’opportunité de retourner puisque le « super block », qui a fait sourire ou grincer des dents selon la position occupée dans la version adulte, fait son apparition dans la version kids.
Pour le reste, le format ne change pas, les coachs ont fait appel durant les répétitions à d’autres personnalités comme Bilal Hassani et Joyce Jonathan pour Nolwenn Leroy, Claudio Capéo et Vitaa pour Slimane, Christophe Willem et Ycare pour Patrick Fiori et enfin Soolking et Wejdene pour Kendji Girac. les équipes de production promettent de vrais moments d’émotions et une programmation musicale transgénérationnelle.