Gros chamboule-tout dans Scènes de ménages. Dans le cadre d’un nouveau prime spécial, ce mardi 10 février (M6, 21 h 10), les différents couples vont être amenés, pour diverses raisons, à passer un week-end les uns chez les autres et ainsi découvrir l’environnement dans lequel chacun vit au quotidien.
Habitués à leur épicerie de montagne, Alice (Élodie Poux) et Sofiane (Majid Berhila) vont, par exemple, être amenés à s’installer dans le petit appartement de Leslie et Léo, Sofiane ayant été sélectionné pour concourir au salon des épiciers indépendants à Paris avec sa spécialité : le croc-chèvre. Euphoriques à leur arrivée, ils vont rapidement voir leur enthousiasme un peu douché par le comportement et les fonctionnements des Parisiens. « On voit comment des provinciaux habitués à un type de relations avec les habitants de leur petit village vont être confrontés à l’ambiance de la grande ville et comment ils vont s’adapter », confie Majid Berhila, qui s’est forcément servi de son expérience. Débarqué de la Picardie de sa jeunesse, il a lui aussi vécu un petit choc en descendant dans la capitale : « Ça avait été un petit choc à l’époque, se souvient-il. J’avais l’impression d’être bizarre quand je disais bonjour, c’était pire quand je souriais. »
Son arrivée dans « Scènes de ménages » fut, en revanche, un vrai bonheur : « C’est un programme que je regardais tout le temps, avec mes parents, avec mes enfants, alors quand j’ai eu le casting, c’est comme un rêve qui se réalisait », admet-il. Cerise sur le gâteau, il est tombé sur une partenaire extraordinaire en la personne d’Élodie Poux : « Elle est drôle, bienveillante. On s’était déjà croisés sur des plateaux d’humour, mais là on a eu un vrai coup de foudre artistique, se réjouit-il. Les auteurs ont fait un travail exceptionnel en créant ce couple attachant qui vit 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au même endroit, avec leur appartement au-dessus de l’épicerie, dans leur petit village de montagne où ils ont leurs clients réguliers, un peu loufoques. Nous, on ajoute notre patte d’humoristes. »
Le personnage est tellement entré dans les foyers de millions de Français que lorsqu’il fait ses courses, certaines personnes l’interpellent en lui disant : « Ben alors Sofiane, vous n’êtes pas dans votre épicerie ? »
« Scènes de ménages… Les uns chez les autres », ce mardi 10 février (21 h 10) sur M6.