Alors qu’il vient de boucler, par deux concerts complets à La Maroquinerie, début décembre, une grosse tournée d’une soixantaine de dates avec son groupe « Naive New Beaters », David Boring retrouve son deuxième pseudonyme, celui d’Estéban, qu’il utilise pour sa carrière de comédien.
Si vous n’avez rien prévu de particulier pour passer la nouvelle année et que vous êtes tentés par l’idée de passer un réveillon avec un vampire, alors vous pourrez filer dans une salle obscure voir le nouveau film d’Antonin Peretjako, « Vade Retro », en salle dès ce mercredi 31 décembre. Estéban y joue le premier rôle, celui de Norbert. « C’est un vampire puceau, dans le sens où il n’a jamais croqué de femme. Pour survivre et perpétuer la lignée familiale, il doit absolument croquer et épouser une femme de sang pur. » Accompagné d’un valet, il est envoyé au Japon pour trouver sa promise.
Une comédie horrifique, à mi-chemin entre le film d’auteur et le film burlesque, signée Antonin Peretjako. « J’avais déjà fait La Fille du 14 juillet avec lui, on avait aussi collaboré sur un roman-photo où il y avait également Pascal Légitimus, qui fait d’ailleurs partie de la mini-dream team de ce film. » Arielle Dombasle, Philippe Duquesne, Sébastien Chassagne ou encore Eva Rami figurent eux aussi au casting. « J’aime bien les thrillers et certains films d’horreur. En revanche, les zombies, les loups-garous et les vampires, ce n’est pas trop mon kiff, mais j’adore l’univers d’Antonin, alors j’ai accepté », précise-t-il.
Pour se mettre dans l’ambiance, Estéban confie avoir revisionné Entretien avec un vampire, le film réalisé au milieu des années 1990 par Neil Jordan avec Tom Cruise et Brad Pitt.
Ravi de passer d’un univers à l’autre, il multiplie les projets : « J’essaie de monter mon premier long métrage en tant que réalisateur et je vais sortir un projet solo en musique. J’ai trouvé un label, ce sera cette fois plutôt reggae. »
« Vade Retro », un film d’Antonin Peretjako, en salle ce mercredi 31 décembre. Avec Estéban, Pascal Légitimus, Yolène Gontrand, Pascal Tagnati, Sébastien Chassagne, Arielle Dombasle…