Danse avec les stars veut confirmer le succès de 2024

07/02/2025 | A vos télécommandes, Actualités, Danse, Télé

La saison 14 de Danse avec les stars commence ce vendredi 7 février sur TF1. (c) Thomas Braut/TF1

Le concours de danses de salon de TF1 revient ce vendredi 7 février (21 h 10) pour une quatorzième saison, une belle longévité confortée par les excellents scores de la dernière saison marquée par la victoire de la chanteuse Natasha Saint-Pier.

Plus de 266 millions de posts sur les réseaux sociaux, 35 millions de Français qui ont regardé au moins une fois Danse avec les Stars l’an passé avec 48 % des 15-24 ans, soit une hausse de quinze points : des chiffres qui ont forcément donné le sourire du côté de la production et de la chaîne. « Battre plusieurs records d’audience en saison 13, ce n’est pas courant », se réjouit Rémi Faure, directeur des programmes et des flux du groupe TF1.

Fort de ce succès, il a été décidé de rallonger un peu le programme cette année, sans dévoiler la durée exacte. La mécanique de l’émission ne change pas, le jury non plus puisque l’on retrouvera les tauliers Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et la petite dernière Mel Charlot qui s’était parfaitement intégrée l’an passé. « En cours de saison 13, on avait déjà décidé de les garder pour cette année », poursuit Rémi Faure. L’incontournable Camille Combal qui a amené une vraie touche d’humour à l’émission en sera évidemment encore l’animateur.

Afin de susciter le même intérêt, la production a donc tenté de bâtir l’un des plus gros castings de l’histoire de l’émission en prenant soin d’effectuer comme toujours un subtil mélange des genres et des générations.

Une tonalité très sportive a néanmoins été donnée avec deux ex-footballeurs, Frank Leboeuf et l’ancien joueur du LOSC Adil Rami mais aussi le nageur Florent Manaudou et le commentateur sportif Nelson Monfort.

Dans les rangs nordistes, on retrouve aussi la Miss France 2024 Eve Gilles. L’aventurier multi-vainqueur de Koh Lanta, Claude Dartois, a accepté de se frotter à un milieu qui lui est moins familier. Comme toujours on retrouvera des personnalités du milieu de la chanson (Julie Zenatti, Jungeli, Lénie), du cinéma (Charlotte de Turckheim, Mayane) et de la télévision (Sophie Davant).

Les favoris ? « J’espère vaincre la malédiction des Miss France puisqu’aucune n’a encore remporté le concours », confie Eve Gilles. L’ancienne pensionnaire de la Star Academy, Lénie avait déjà démontré de belles qualités de danseuse. Nelson Monfort ne cache pas « un vrai plaisir pour la danse », lui qui pratique aussi le patinage qu’il « hésite à qualifier d’artistique ».

Frank Leboeuf admet « savoir bouger mais avoir trop de respect pour les danseurs pour affirmer qu’il sait bien danser » tandis qu’Adil Rami n’exclut pas totalement l’hypothèse « d’être le futur Billy Elliot » et promet « qu’il n’y aura ni bagarre, ni conflit » en faisant référence aux tensions de la saison précédente entre Natasha Saint-Pier et Ines Reg. Sa complicité avec Camille Combal qui l’a présenté comme « un champion du monde en ayant joué autant de matchs que moi » lors de la soirée de lancement, promet quelques bons moments de rigolade.

Du rire mais surtout du travail et un peu de stress pour certains candidats. « Je suis en panique totale », confiait la comédienne Charlotte de Turckheim avant de se lancer dans l’aventure. « Mon niveau de danse n’est pas fou fou, j’ai plus peur d’apprendre le cha-cha-cha que des araignées », admet Claude Dartois. « Il y a forcément du stress, nous sommes dans un nouvel environnement, on sort de notre zone de confort mais c’est chouette », relativise la chanteuse Julie Zenatti.

Tous mettent en avant le plaisir et la progression : « J’ai envie de prendre confiance, ce n’est pas grave de partir de très bas, c’est normal qu’il y ait des imperfections à corriger. Le but c’est de se dépasser, d’évoluer de semaine en semaine », indique l’animatrice Sophie Davant, finalement assez impatiente, comme la plupart de ses camarades, de débuter l’aventure.

« Danse avec les stars », saison 14, à partir de ce vendredi 7 février (21 h 10) sur TF1.

Un « Papy » dans le château de la Star Academy

« La vie m'a toujours étonné. Alors, quand on est venu vers moi pour enseigner à la Star Academy, je me suis dit que...

Mahaut Drama : « Une femme sexualisable peut être drôle »

Que ce soit à la radio dans ses chroniques pour « France Inter » ou à la télévision dans l’émission « Quotidien », sur...

Dans la vie comme dans ses romans, Ophélie Cohen mène l’enquête

Il fleurait comme un parfum de nostalgie samedi à l’école nationale de police de Roubaix, où le premier salon du polar...

Kev Adams débarque au cinéma « Le jour J » ou presque

Déjà complices sur « Maison de retraite 2 », le réalisateur Claude Zidi Jr et Kev Adams se retrouvent dans « Le Jour J »,...

Une web-série sur le gang de Roubaix sur France.TV

France Télévisions met en ligne, sur sa plateforme, ce mercredi 15 octobre après-midi, une série documentaire, en 9...

Eric Antoine : « La France a un incroyable talent peut changer une vie »

Depuis son lancement en France en 2006, l’émission « La France a un incroyable talent » a vu passer des centaines de...

Michel Bussi signe un roman historique en forme de devoir de mémoire

Présent il y a quelques semaines à Roubaix pour la soirée de rentrée littéraire de la Fnac, Michel Bussi est...

 » Ubu président », une satire politique dans l’air du temps

Le triste spectacle offert par notre classe politique vous déprime ? Puisque parfois, il vaut mieux rire de certaines...

En immersion dans l’univers des polars à l’école nationale de police de Roubaix-Hem

Quel meilleur lieu qu’un bâtiment comme celui de l’école nationale de police de Roubaix-Hem pour découvrir des polars et...

DNA : Maxime Lélue voue une vraie tendresse au personnage de Jordan

Le cœur des fans de Demain nous appartient vibre bien évidemment au rythme des intrigues policières mais aussi à celui des...
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x