Chaque samedi, nous vous livrons désormais nos suggestions de sorties dans la métropole lilloise pour la semaine suivante…
Nos 5 coups de cœur du 16 au 22 février
1. Orelsan
De retour sur scène, Orelsan a promis à ses fans un concert avec plein de surprises. Pendant trois soirs de lundi à mercredi, il pose ses valises au Zénith de Lille, qui affiche complet de longue date. Du grand show en perspective.
2. Dance theatre of Harlem
Compagnie new yorkaise historique, le Dance Theatre of Harlem n’avait plus posé pied sur le sol français depuis plus de quarante ans. C’est donc un événement qui attend le public du Colisée de Roubaix en fin de semaine avec deux spectacles différents au choix, l’un joué jeudi soir et samedi après-midi (15 h), l’autre vendredi et samedi soir.
3. Redouane Bougheraba
Après avoir beaucoup tourné ces dernières années pour le cinéma, l’humoriste marseillais signe son grand retour sur scène avec « Mon premier spectacle » et investit pour trois soirées consécutives le théâtre Sébastopol de Lille, du vendredi 19 au dimanche 21 février.
4. Erick Baert
Enfant du pays, le performeur vocal dunkerquois fait partie de la programmation de l’édition 2026 du Festival Humour en Weppes. De Barry White à Freddy Mercury en passant par Mika, Céline Dion et Coldplay, Erick Baert va convier de nombreuses stars de la musique, le samedi (21 h) à la salle Vox de La Bassée.
5. Grease is the word
Ca risque de déménager le dimanche 22 (17 h) dans le Grand théâtre de Lille Grand Palais. Qatorze chanteurs, accompagnés de quatre musiciens et de danseurs reprendront les plus grands tubes de la comédie musicale Grease que plusieurs générations de fans chantent depuis près de cinquante années.
Mais aussi…
Humour : comme c’est souvent le cas au Spotlight, il sera possible cette semaine de (re)découvrir des talents de la scène locale comme Jojo Bernard (18 février, 21 h) ou Mickaël Louchart (20 février, 19 h) mais aussi des nouveaux talents de la scène française comme Hugo Pêcheur (lundi 16) et Tristan Lucas
Musique : pour les vacances scolaires, les enfants pourront aller rêver avec la comédie musicale « La reine des neiges », le dimanche 22 février (11 h) au Grand théâtre de Lille Grand Palais. Invitation au voyage le même jour (18 h) au Zénith de Lille avec les sonorités pop et latino du groupe portugais Calema. Dans un autre registre, metal ou punk, le Splendid de Lille accueillera, toujours le dimanche 22, Napalm Death, Whiplash et The Varukers.